Des sports

Football | Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 : demi-finale Burkina Faso vs Sénégal, le mercredi 02 février 2022 à 19H00 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

Vainqueurs respectifs de la Tunisie et de la Guinée Équatoriale, le Burkina Faso et le Sénégal s’affrontent pour une place en finale. La rencontre s’annonce passionnante entre deux équipes de l’Afrique de l’Ouest qui ne cessent de monter en puissance durant ce tournoi.

Les « Étalons » du Burkina Faso encore en demi-finale

Une troisième demi-finale lors de ses quatre dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) attend le Burkina Faso, qui a farouchement conservé une avance de 1-0 pour battre la Tunisie en quarts de finale. Lors des deux dernières éditions, le sort du pays s’est finalement décidé lors de la séance des tirs au but avant une victoire et une défaite à la clé. Étant donné que tous leurs matchs de la CAN 2021 ont été décidés par une marge d’un but ou se sont terminés par un match nul, le manager Kamou Malo pourrait faire en sorte que ses troupes s’entraînent dès à présent aux coups de pied de réparation.

Les « Étalons » ont été très efficaces lors de tous leurs débuts de matches, ouvrant le score en première mi-temps dans les cinq rencontres et tout en se dirigeant vers la pause avec une avance exacte de 1-0 dans les quatre dernières. Une autre affaire serrée pourrait être en réserve alors qu’ils affrontent le Sénégal. En effet, 7 des 11 derniers affrontements entre les deux équipes se sont terminés par un match nul.

Les « Lions de la Téranga » du Sénégal enfin efficaces devant le but 

Le Sénégal, finaliste en 2019, a réalisé une performance très solide en quarts de finale pour battre la Guinée Équatoriale sur le score de 3-1, un match qui les a vus encaisser leur premier but du tournoi. Deux de leurs trois demi-finales de la CAN au cours de ce siècle ont nécessité des prolongations, mais ils ont finalement remporté la victoire à chaque fois. Il semble que le manager Aliou Cissé se concentre sur la vengeance de l’échec subi en 2002, en tant que joueur.

Les « Lions de la Téranga » tiennent à prouver qu’ils sont les rois du football africain cette fois-ci alors qu’ils poursuivent leur première couronne continentale, après avoir maintenant enregistré une série de 11 matchs sans défaite, dont 8 victoires et notamment sept victoires par une marge de plus de 2 buts.

Joueurs à surveiller 

Le Mané Sadio en action

Le Burkinabè Bertrand Traoré a marqué à l’ouverture du match lors de ses sept dernières sorties de but pour son pays, une série qui a commencé par un but contre le Sénégal en mai 2017! Son homologue de Premier League, Sadio Mané a inscrit un but et délivré une passe décisive dans le match contre la Guinée Équatoriale, et sa nation espère qu’il fera la même chose ici. Le Sénégal n’a jamais perdu quand Mané a trouvé la feuille de match en 26 matches.

Le Burkinabè Bertrand Traoré
Notre pronostic Burkina Faso vs Sénégal : victoire du Sénégal ou moins de 3 buts inscrits au terme du temps réglementaire

Boagnapi Dalin
boagnapidalin@afriquessor.co.uk

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *