Dans le cadre des législatives du 06 Mars 2021, ‘’la Direction du Front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo a décidé que, vu le contexte, il fallait épargner le parti de déchirures internes, en se passant des élections primaires pour la désignation des candidats à la candidature. C’est ainsi que les candidats non-membres des Instances du parti ont déposé leurs dossiers de candidatures dans les différentes fédérations, à charge pour les Fédéraux de les transmettre au comité électoral, et que les membres des Instances dirigeantes déposent les leurs, directement au même comité. C’est la première étape’’, a-t-il indiqué d’entrée.
‘’Après le choix des candidats par le comité électoral, il a fallu rencontrer les partis qui composent la plateforme de l’opposition aux fins de discussions pour choisir les candidats communs à présenter. C’est dans ce cadre qu’il a été décidé que les bastions traditionnels de chaque parti lui reviennent, puis Kékadé Sédé Théodore a été désigné candidat de l’opposition à Zoukougbeu. Cela a marché dans presque toutes les circonscriptions, sauf à Gagnoa, Saïoua, Liliyo, Zoukougbeu, et quelques autres circonscriptions. Les quatre premières citées, comme tout le monde le sait en Côte d’Ivoire, sont parmi les bastions du Front Populaire Ivoirien de Laurent Gbagbo. Malheureusement, sous le prétexte qu’ils sont des Députés sortants, les élus du Pdci, alors élus dans le cadre du Rhdp, au moment où le Fpi de Laurent Gbagbo était absent aux élections, ne veulent pas respecter l’accord de la plateforme’’, fait-il remarquer aux populations de Zoukougbeu, en réponse à certaines rumeurs qui font croire que les militants de son parti auraient décidé de soutenir la candidature de l’Honorable Gozé Séplé, député PDCI sortant. ‘’Voilà la vérité qu’ils veulent cacher aux populations de Zoukougbeu’’, s’est-il insurgé.
Pour ce qui est de sa popularité, Molhiert explique qu’il est un élu du Fpi. ‘’J’ai été élu au Comité central du parti par la Fédération de Zoukougbeu. Dire, donc, que je ne serais pas connu dans la circonscription n’est pas juste. C’est certainement le fruit d’imagination, parce que tous les militants du Fpi de Laurent Gbagbo s’apprêtent à assister à l’investiture de leur candidat que je suis, et son suppléant, dans les prochaines 48 heures, à Zoukougbeu’’, rassure-t-il ses électeurs.
Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com