Politique

Législatives de Mars 2021 : candidat malheureux dans la région du Gôh, Alain Mabo dénonce et accuse

Au cours d’un point-presse qu’il a animé, mercredi 19 Mai 2021, dans un espace gastronomique de Yopougon-Selmer, à Abidjan, Alain Mabo, homme d’affaires et membre du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) n’a pas pris de gants pour fustiger le comportement de certains responsables de son parti. Candidat malheureux aux législatives du 6 Mars dernier dans la circonscription électorale de Guibéroua, dans la région du Gôh alors qu’il s’est porté candidat sans étiquette, il ne finit pas de grogner contre le Sénateur Logbo André, un des responsables du Pdci dans la région qui, selon lui, est responsable de l’échec de leur parti par ses choix arbitraires.

Pour le conférencier, ‘’le Pdci gagnerait à faire la promotion des jeunes, au lieu de choisir des vieux pour les élections, et qui sont incapables de faire front à la hargne de nos adversaires’’, dit-il, tout en félicitant le président Henri Konan Bédié pour sa clairvoyance politique, et qui, selon lui, entend faire du Pdci le plus grand parti de Côte d’Ivoire. ‘’Le président Bédié n’est même plus intéressé par la fonction de président de la République. Il veut remettre le Pdci en selle pour le bonheur des Ivoiriens’’, a-t-il dit. Sur la question de l’échec du Pdci et le sien, ‘’figurez-vous qu’au cours d’une de nos rencontres, M Logbo André m’a fait comprendre qu’il fallait laisser M Gbagba Frédy compétir pour le compte du Pdci dans notre circonscription parce qu’il est vieux, et que le poste de Député lui permettrait d’avoir une pension de retraite. Là où il est question de débats au parlement pour le bien-être des populations’’, a-t-il grogné.

Alain Mabo s’est dit populaire dans sa circonscription, et si malgré cette popularité il n’a pas remporté le scrutin, plusieurs facteurs ont joué, dont la fraude. ‘’A Galébré, mon village, j’ai remporté l’élection, avec plus de 600 voix. Malheureusement, il n’y a pas eu de comptage des voix. On nous a attribué des voix que mon adversaire a voulues. Mais ce n’est pas bien grave. Myss Belmonde Dogo est ma petite sœur, et je ne saurais lui en vouloir.’’, s’est-il justifié. En attendant d’effectuer une grande tournée de remerciement à toutes les populations de Guiberoua, Alain Mabo n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à tous les villages et électeurs qui se sont mobilisés pour lui, et les invite à la vigilance.

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *