
L’Honorable Yohou Dia Houphouët Augustin Armand, l’un des Députés élus de la liste Pdci-Eds de la circonscription de Yopougon, est, depuis quelques jours, en tournée de remerciement des électeurs de la Commune. Une tournée qui le conduit auprès des leaders de communautés et de personnalités membres de la direction de son parti, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire section du Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), avant de rencontrer ceux des autres partis de la plateforme de l’opposition et de la société civile. C’est ainsi que samedi dernier 20 Mars, il était au domicile du doyen Abolé Kouassi Edouard, ex-délégué communal 2 et 3, membre du Bureau politique de Pdci, à qui il est spécialement venu exprimer la reconnaissance de la liste vainqueur aux législatives pour son soutien actif lors de la campagne électorale.
‘’Je suis venu pour redonner sa place au Pdci-Rda sur l’échiquier politique, ici’’, a dit d’entrée le nouveau Député. Qui promet de corriger les erreurs du passé, un passé pas très lointain chargé d’ingratitudes envers certains cadres de son parti qui continuent, fort heureusement, de rester fidèles à Henri Konan Bédié, l’héritier de feu Félix Houphouët-Boigny, président fondateur du Pdci-Rda et de la Côte d’Ivoire moderne.
Retenu à déjeuner chez son hôte, l’Honorable Dia Houphouët s’est dit heureux d’être ‘’chez vous, cher aîné. J’ai besoin de votre soutien, de vos conseils, et surtout de votre expérience du terrain politique de Yopougon pour mener à bien la mission que m’a confiée le Président Henri Konan Bédié’’, a-t-il dit, au nom de la forte délégation qui l’accompagnait.
Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com